septembre 26, 2018
Pour une marionnette en progrès
Du 3 décembre 2018 au 17 avril 2019 - Stage conventionné AFDAS
Objectifs du parcours privilégié : L’essentiel par le détail, pour une marionnette en progrès
L’objectif de ce cursus est de transmettre les fondamentaux recueillis et développés par 45 ans de pratique, et de proposer une formation sur des points très concrets de construction (sculpture, moulages et constructions diverses) mais également de manipulation.6 sessions de 3 jours étalées sur 6 mois :
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mai 25, 2018
Stage conventionné AFDAS
Du lundi 20 au vendredi 24 août 2018
Cette session sera consacrée à la construction d'un corps de personnage (entre 50 et 80 cm maximum). Le même type de montages permet soit la manipulation sur table, soit la manipulation "par au-dessus" -fils et tringles- , avec quelques variantes faciles à prévoir.Informations générales
Public concerné
Cette formation est destinée aux professionnels du spectacle vivant : marionnettistes, comédiens, danseurs, et à tout praticien de la scène, soucieux de préciser et d'améliorer leur maitrise de la construction.Do you like it?
septembre 22, 2017
Stage conventionné AFDAS
Du lundi 19 au vendredi 23 février 2018
Cette session sera consacrée à la construction d'un corps de personnage (entre 50 et 80 cm maximum). Le même type de montages permet soit la manipulation sur table, soit la manipulation "par au-dessus" -fils et tringles- , avec quelques variantes faciles à prévoir.Informations générales
Public concerné
Cette formation est destinée aux professionnels du spectacle vivant : marionnettistes, comédiens, danseurs, et à tout praticien de la scène, soucieux de préciser et d'améliorer leur maitrise de la construction.Do you like it?
mars 11, 2015
Stage conventionné AFDAS.
Du 17 au 28 août 2015
L'atelier et le plateau : deux occasions d'être précis pour le marionnettiste
Cette proposition pluridisciplinaire est nécessaire pour progresser dans notre pratique artistique, et cette année, notre objectif sera de gagner en précision sur la réalisation de mains et de visages. Nous proposerons des techniques susceptibles d'être pratiquées de façon autonome par les stagiaires, tout en poursuivant nos encouragements à améliorer les esthétiques des marionnettes par un travail exigeant, et des plongées dans l'Histoire de l'Art. Les visages et les mains feront l'objet d'une construction simple, de façon à être utilisées dans la deuxième partie du stage. Pour l'interprétation, nous aborderons deux tonalités : “le gentil, le naïf, l'étonné” (texte à envisager : Le Syndicat des pauvres types de Eric Faye) si périlleux à gérer en marionnettes, et le “tragique violent” avec des textes de Ravenhill, par exemple.Do you like it?