Interprété par Jean Sclavis, le spectre sera le manipulateur principal -au sens propre- des personnages/marionnettes, comme -au sens figuré- du personnage d'Hamlet qui sera joué par une comédienne.
Et si Hamlet était en réalité une femme ?
Tout public - Trois histoires de Molière jouées au plus près du texte
Une trilogie est toujours longue et ambitieuse.
La nôtre est courte, mais c'est une réponse résolue à une interpellation avant tout pédagogique : proposer une approche de Molière sans afféteries, jouée au plus près du texte.
Trois "histoires" d'injustice, mais aussi de torts redressés... Sous la farce affleure une critique courageuse à la portée de tous.
Spectacle-atelier d'ombres en direction de la petite enfance de 3 à 6 ans,
proposé dans la continuité du dispositif EAC 2015 (DRAC - Communauté de communes Rhône-Helvie - Conseil Départemental Ardèche)
Publié par Grimm dès 1815, L'Ours et le Roitelet n'est pas un conte très connu, mais c'est un des plus spirituels, avec plusieurs niveaux de compréhension. Il nous intéresse aussi parce qu'il fait partie des contes inspirés par l'ours, communs à toute l'Europe.
Tout public - Version en ombres murales géantes du spectacle en salle "L'Ours et le Roitelet"
Tout public à partir de 12 ans
Adaptation par coupes des Fourberies de Scapin de Molière pour un manipulateur et huit marionnettes.
Après ma sortie du conservatoire d’art dramatique de Lyon, où je me spécialisais dans “l’emploi”, au sens classique du terme, de valet de comédie, je créais le rôle de Scapin dans une production lyonnaise.
Jeune public - D'après les contes de Perrault.
Théâtre d'ombres, marionnettes et vielle à roue
En 2017, trois artistes drômois, en résidence de création à la Compagnie Emilie Valantin, se sont réunis pour interroger les cent ans de sommeil de la Belle au bois dormant.