du 02-Déc-2019 au 13-Déc-2019
Présentation de la compagnie
La Cie Rêveries Mobiles s’inscrit dans la voie d’un théâtre synesthésique et sensoriel où s’articulent formes animées, images lumineuses, arts visuels, musique acoustique et odeurs autour d’une certaine « poétique des sens » qui interpellent la réception et l’imaginaire du jeune public.
Sa dernière création « Îles – Petites variations insulaires pour 9 parapluies-mondes et 4 manipulateurs d’ombres », et un spectacle frontal mêlant théâtre d’ombres & d’objets, marionnettes filmées, création vidéo, création sonore & musique acoustique.
Résumé du spectacle
« A peine enfanté, Tamanui, garçon des îles, s’empresse de courir le monde. Animé par le désir de trouver son île, il voyagera autour d’un archipel à l’aide de son Va’a. De rencontre en rencontre, il découvrira l’Autre sous la figure de l’île. Chaque insulaire, propriétaire de son île vit dans un univers intime et singulier. Il les visitera, tels des pays uniques et mystérieux ; et de chaque exploration il ramènera comme un trésor, un élément sur sa petite île encore vierge, avec en filigrane l’idée que les êtres tirent profit et s’enrichissent naturellement de la différence des uns et des autres. Cette épopée initiatique nous invite à réfléchir sur notre identité, et sur celle des autres. »
Spectacle Jeune Public à partir de 4 ans.
Plus d’infos sur https://ciereveriesmobiles.wordpress.com/