Preuves d’amour

14/05/17

Création automne 2017

Spectacle composé de 2 variations sur un même thème, écrites par 2 auteurs argentins, de sexe opposé, à 2 époques très éloignées l’une de l’autre, Preuves d’amour est une proposition pour 2 comédiens et de grands personnages animés.

La première pièce, “L’amour de Victoria”, est tirée d’une nouvelle d’Esther Cross qui date de 1994 et que nous avons adaptée pour le théâtre, avec l’aimable autorisation de l’auteure.

Beltran Grimaldi craint la mort depuis l’enfance. Carlos, son meilleur ami, témoin de toutes ses angoisses, fait connaissance de sa jeune épouse, Victoria, qui adhère aux tocades diététiques de son mari…

La deuxième séquence, éponyme du spectacle, “Preuve d’amour”, dont le sous-titre est “pamphlet irreprésentable entre personnes honnêtes”, fut écrite vers 1930. Cet intermède marque le début de la veine théâtrale de Roberto Arlt qui mourra en 1942, après avoir terminé sa dernière pièce, Le Désert entre dans la cité. La plupart de ses textes dramatiques, contrairement à son immense œuvre en prose, restent inédits en France.

Guinter doute du désintéressement de sa fiancée.
Il exige d’elle une preuve d’amour inattendue et radicale…

 



Claire Harrison-Bullett et Francisco Cabello
Accueil Événement Preuves d’amour